LA PECHE SUR LA GLACE

La pêche sur glace, aussi appelée pêche sous la glace ou, de façon générale, pêche blanche, est un type de pêche pratiquée sur la couche glacée d'une étendue d'eau ( cours d'eau, lac, mer, etc ..). Elle consiste à pêcher le poisson à travers un trou percé dans la glace ..

Une fois que la couche de glace sur l'eau est suffisamment épaisse pour permettre de s'y déplacer, les adeptes de la pêche sur glace trouvent un endroit adéquat et percent un trou dans la glace. Pour ce faire, ils peuvent utiliser plusieurs techniques ou équipements différents. Les pêcheurs peuvent ainsi se servir d'une barre métallique affutée à l'une de ses extrémités et creuser le trou avec .. Ils peuvent également utiliser une perceuses à glace ..

La pêche consiste à attacher deux hameçons à une corde, avec un poids, qui doit être disposée à 1 cm du fond. La corde est reliée à une barre en bois, la brimbale, fixée à 15 cm du plafond. Sur chaque corde, un indicateur avertit le pêcheur qu'un poisson a mordu. On utilise différents appâts, dont le foie de porc et la crevette.

Une brimbale ...

Une brimbale ...

Derniers commentaires

13.04 | 12:26

également, le site est en cours de création, donc certaines pages peuvent etre incomplète ...

13.04 | 12:14

n' hésitez pas a laisser un petit commentaire, je prends toutes remarques ou suggestions pour le bon développement de ce site ..

Partagez cette page